Tempi Fà

Les premières traces du domaine remontent au 18ème siècle. A cette époque, les anciens profitaient déjà de l’emplacement privilégié du Domaine Terra Vecchia et y pratiquaient une activité pastorale.

Le premier vignoble

Au 19ème siècle, Joseph Michon, acheta, de moitié avec le docteur Henri Rendu, la petite propriété au bord de l’étang de Diana. Docteur en médecine, docteur ès lettres, licencié ès sciences naturelles, Joseph y planta les premières vignes menant une vie sévère avec une partie de sa famille. En 1887, des bruits de guerre arrivant, la famille rentra sur Paris. Alors que Henri Rendu avait revendu sa part, la famille Michon garda possession du domaine jusque dans les années 1960. (En savoir plus sur Joseph Michon)

La famille Skalli

La famille Skalli, dirigée par le fils, Robert Skalli rachète le Domaine Terra Vecchia au bord de l’étang de Diana.

Jean-François Renucci, acquiert le Domaine.

En 2011, Jean-François Renucci acquiert le Domaine.
Producteur de fruits et viticulteur depuis 2006, Jean-François Renucci est propriétaire des vignes voisines sur la côte orientale corse. En quête permanente de qualité et très attaché au terroir régional, il souhaite apporter une nouvelle dimension au secteur vinicole Corse. Il replante tout le vignoble avec des cépages insulaires selon des techniques modernes et s’entoure d’une jeune équipe, compétente et dynamique.

Conversion en Bio

Particulièrement investi dans la protection de l’environnement et une consommation saine et responsable, il est apparu évident pour Jean François Renucci de convertir le domaine en agriculture biologique. La conversion a débuté en octobre 2015 et c’est avec fierté que nous accueillons notre millésime 2018 sous la bannière « AB ».